TSGO
Pôle Odyssée
85220 COEX
tsgo@tsgo.fr
Tél. 02 51 60 18 70 - Fax. 02 51 60 18 71
TREMPE PAR INDUCTION
PROCEDE :

Le traitement thermique par induction peut être partiel ou localisé. Il permet de durcir la surface du matériaux tout en conservant une bonne résilience à coeur.

Le durcissement de la pièce se fait par la rapidité du refroidissement, c'est pourquoi la pièce est portée à haute température dans un temps très court pour éviter la diffusion thermique dans le coeur du matériau.

La localisation du chauffage est réalisée par l'induction selon deux critères, la fréquence de l'inducteur et sa forme devant induire une homogénéité de chauffage sans diffusion de la chaleur au coeur de la pièce.
APPLICATION ET AVANTAGES :

Du fait que ce traitement puisse être effectué uniquement sur les surfaces souhaitées, il a un domaine d'application très large :

Axes, arbres, engrenages, fusées, arbres de roue, arbres a cames, vilebrequins, portées de joint, portées de roulement, cylindres, tiges de verins, crémaillères...

Il augmente la dureté, la résistance à l'usure par frottement, la résistance à la fatigue sous contraintes non uniformes (flexion, torsion) ou en roulement sous forte charge.
De plus, il engendre de faibles déformations et a la possibilité de revenu ou de recuit partiel.

MOYENS TECHNIQUES :

Nous possédons une machine à commande numérique de traitement par induction à défilé vertical. Ses capacités sont les suivantes :

- Diamètre utile : 120mm
- Diamètre d'encombrement = 450 mm
- Longueur = 1500 mm

Afin de nous adapter aux besoins de nos clients, nous réalisons des montages sur mesure et traitons tout type de pièces en acier avec carbone, aciers fortement alliés et fontes.
accueil  |   nitruration  |   trempe  |   etat de surface  |   le contrôle  |   nous contacter  |   mentions légales  |   © Antexia 2012-2013
 
TSGO - Pôle Odyssée - 85220 COEX
Tél. 02 51 60 18 70 - Fax. 02 51 60 18 71
Email : tsgo@tsgo.fr