TSGO
Pôle Odyssée
85220 COEX
tsgo@tsgo.fr
Tél. 02 51 60 18 70 - Fax. 02 51 60 18 71
AMELIORATION DE L'ETAT DE SURFACE
PROCEDE :

Nous procédons à l'amélioration de l'état de surface par microbillage ou par polissage.

Le microbillage est un procédé de traitement de surface par impact. Il consiste à projeter des microbilles de verre sur les surfaces dans le but de les décaper sans les abimer. Les surfaces obtenues sont satinées brillantes.

On utilise le microbillage pour le nettoyage, le décapage de pièces mécaniques de toutes matières abîmés, ou pour réaliser une finition esthétique sur l'inox ou les matériaux non ferreux comme l'aluminium.

Le polissage quant à lui, est réalisé par abrasion entre la surface et une brosse technique. Il permet de rendre lisse et éventuellement brillant la surface désirée. Cette qualité de surface est caractérisée par la rugosité, la brillance, l'éclat... Il est principalement utilisé pour les états de surface de haute qualité.
APPLICATION ET AVANTAGES :

Ces procédés sont beaucoup utilisés pour les pièces de précision. Nous pouvons en retrouver dans le nautisme, l'automobile mais aussi l'hydraulique.

Ils permettent d'améliorer les états de surface en fonction des précisions exigées.

MOYENS TECHNIQUES :

TGSO est équipé d'une cabine de sablage surpression de capacité L. 1100 mm x l. 930 mm x h. 830 mm. Ce procédé se caractérise par un travail très rapide et efficace avec un recyclage de l'abrasif et un récupérateur de poussière. Elle permet une utilisation économique des abrasifs fins avec une protection de l'environnement.

Concernant le polissage, nous adaptons nos outils aux besoins. Nous sommes notamment équipé pour polir des tiges de verin de dimensions maxi diam. 100 mm L. 200 mm.
accueil  |   nitruration  |   trempe  |   etat de surface  |   le contrôle  |   nous contacter  |   mentions légales  |   © Antexia 2012-2013
 
TSGO - Pôle Odyssée - 85220 COEX
Tél. 02 51 60 18 70 - Fax. 02 51 60 18 71
Email : tsgo@tsgo.fr